Dans les coulisses de fund┋it #1 : Le taux de SHS

fundit financement rechercheLe taux de SHS est unique sur fund┋it et s’affiche en tant qu’icône à cinq barres verticales, comme vous le connaissez de votre téléphone.

Il s’applique uniquement aux appels à projets collaboratifs.

Un taux de SHS, c’est quoi ?

Beaucoup d’appels à projets interdisciplinaires s’adressent, entre autres, à la communauté de recherche en sciences humaines et sociales (SHS). Mais quelle est vraiment la contribution SHS attendue ? Lorsqu’une équipe de recherche ou un consortium d’institutions veut répondre à cet appel, combien faut-il de représentant.e.s SHS ?

Le taux de SHS vous l’indique !

fundit financement rechercheIl vous permet d’avoir une idée de combien de compétences en sciences humaines et sociales (SHS) sont nécessaires au sein d’un projet pour répondre de manière satisfaisante à un appel, et pour augmenter ses chances d’être sélectionné.

Le taux de SHS se mesure de 1 à 5.
  1. = faible implication de compétences SHS
  2. = implication de certaines compétences SHS très spécifiques
  3. = implication solide de certaines compétences SHS spécifiques
  4. = implication indispensable de certaines compétences SHS
  5. = implication indispensable et globale de SHS ; sont éligibles des projets qui réunissent uniquement des partenaires SHSfundit financement recherche

Sur fund┋it, vous pouvez même trier les appels à projets par taux de SHS, pour ne voir que les appels à forte implication SHS par exemple.

Pour les appels à projets du programme Horizon 2020, le taux de SHS a été élaboré par l’équipe de fund┋it en collaboration avec le réseau des Points de Contact Nationaux (PCN).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search