Palmarès fund┋it printemps 2018 : Nos appels les plus populaires

Nous diffusons sur fund┋it une grande variété de programmes en sciences humaines et sociales, certains bénéficiant d’une plus grande notoriété que d’autres.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, les plus méconnus cachent également de très belles surprises, en offrant de généreux financements ou en vous accueillant au sein des institutions les plus prestigieuses !

Voici une sélection des appels qui ont suscité le plus d’intérêt parmi nos utilisateurs ce trimestre – peut-être vous intéressent-ils aussi ?

Bourse post-doctorale de la Fyssen Foundationfundit recherche financement shs

La très prisée bourse de la Fyssen Foundation s’adresse aux post-doctorants travaillant dans les champs de l’anthropologie, la psychologie, la paléontologie et les sciences cognitives.

Les boursiers, de  jeunes chercheurs français ou étrangers,  bénéficient de  € 30.000 de bourse pour travailler un an sur leur projet de recherche.

Appel :  Fyssen Foundation Post-doctoral Study Grants in Anthropology, Paleontology, Cognitive Sciences

Séjours de recherche de recherche à l’institut d’études avancées de Madrid (MIAS)fundit recherche financement shs

Le MIAS vous donne l’opportunité de partir trois ans ou plus à Madrid pour travailler sur un sujet en lien avec ses orientations.

Vous bénéficierez d’une rémunération de € 31.600 annuelle et d’un hébergement au sein de la Casa de Velázquez.

Appel :  MIAS – Appel à candidatures UAM Tomás y Valiente pour longs séjours à Madrid

Programme Berggruen au Global Institute for Advanced Study de NYUfundit recherche financement shs

Le Global Institute for Advanced Study accueille des post-doctorants en philosophie, sociologie et économie, bénéficiant d’une généreuse bourse du Berggruen Institute de $ 75.000, pour des séjours de recherche d’un an aux États-Unis.

Appel :  Berggruen Fellowship at NYU Global Institute for Advanced Study

Bourses Robert Klein en Histoire de l’Art

fundit recherche financement shsL’institut national d’histoire de l’art, la Villa Finaly et le Kunsthistorisches Institut de Florence attribue des bourses postdoctorales à des chercheurs en histoire de l’art.

Les boursiers Robert Klein ont l’opportunité de se rendre à Florence pour travailler dans les institutions locales et d’être logés à la Villa Finaly.

Appel :  Bourses Robert Klein en Histoire de l’Art

 AIAS-COFUND : séjours de recherche junior et sénior

Le Aarhus Institute of Advanced Studies (AIAS) au Danemark accueille les chercheurs les plus talentueux du monde grâce afundit recherche financement shsu financement du Programme H2020.

Le Programme AIAS-COFUND, centré sur le développement de carrière des jeunes chercheurs, permet de travailler sur un sujet de recherche libre lors de séjours allant de six mois à trois ans.

Appel :  AIAS-COFUND Junior and Senior Fellowships

***

Ces appels sont pérennes et susceptibles d’ouvrir à nouveau l’an prochain. Vous pouvez les bookmarker sur fund┋it pour être alerté.e dès leur ouverture.

Tous les appels à projets en SHS sont sur fund┋it


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.