Dans les coulisses de fund┋it #4 : Pourquoi se lancer ?

Fundit est bien plus qu’une simple base de données d’appels à projets. La fondation RFIEA, qui a développé fundit, dispose d’un réseau et d’une expérience profonde en l’accompagnement de la recherche, qu’elle met également à disposition via fundit.

C’est pourquoi nous avons créé le bouton Pourquoi se lancer.

Via ce bouton nous vous donnons une lecture stratégique et des informations supplémentaires inédites pour certains appels particulièrement complexes.

Par exemple, les appels à projets collaboratifs du programme Horizon 2020 ont été commentés en collaboration avec le réseau des Points de Contacts Nationaux (PCN) pour aider spécifiquement la communauté SHS à s’y retrouver. Nous vous fournissons un résumé des aspects SHS de chaque appel ainsi que les principales disciplines concernées.

Nous vous expliquons également comment fonctionnent certains programmes de financement nationaux hors de France, et comment s’y insérer en tant que membre de la communauté française.

Voilà pourquoi se lancer !


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. GISELLE NGOIE dit :

    Vos infos sont intéressantes, mais comment procéder pour accéder à un financement en faveur d’un projet éducatif porté par notre CONSORTIUM des Organisations de la Société Civile de la République Démocratique du Congo ?

    • Christiane Abele dit :

      Bonjour,
      sur fundit nous ne diffusons que des appels à projets de recherche. Nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner sur le financement de projets éducatifs.
      Je vous conseille de contacter l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) qui pourra éventuellement vous diriger vers des financements.
      Bien cordialement,
      Christiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.