Fundit.fr

Le carnet fundit.hypotheses.org est pensé en complément du site fundit.fr, premier portail dédié aux appels à financements et à mobilité européenne et internationale en sciences humaines et sociales (SHS). Une équipe de rédacteurs publiera régulièrement des témoignages de chercheurs en résidence ; de porteur de projets financés par la Commission européenne (H2020) ou par des institutions étrangères ou internationales ; ou d’institutions qui accueillent des chercheurs en résidence, afin d’informer les chercheurs français en SHS des possibilités de financement et de mobilité. Cinq éléments sont essentiels au bon fonctionnement de notre projet :

  1. le portail fundit.fr , qui concentre et diffuse tous les appels de financement et de mobilité ;
  2.  le blog, qui offre un espace de soutien qualitatif essentiel au portail ;
  3.  Facebook et twitter, afin de diffuser rapidement les calls ;
  4. un groupe Linkedin, qui permettra aux membres d’échanger sur les appels ;
  5. une newsletter mensuelle qui diffuse de manière ciblée les calls et les articles.

fund┋it est un projet conçu et développé par la fondation Réseau français des instituts d’études avancées (RFIEA), en partenariat avec la fondation Maison des sciences de l’Homme (FMSH) et avec le soutien du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Il a été réalisé en réponse aux préoccupations en matière d’internationalisation de l’Alliance Athena pour les sciences humaines et sociales et le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.