fund┋it : un investissement pour l’avenir !

Le 4 juillet 2016, le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche M. Thierry Mandon a ouvert lundi une journée de rencontre et de travail entre chercheurs,  personnalités de la société civile et interlocuteurs institutionnels pour réfléchir au développement prospectif des sujets sur lesquels la recherche en sciences humaines et sociales (SHS) peut appuyer et informer l’action publique, au-delà de l’urgence des questions soulevées par l’actualité. Dix propositions avaient été formulées, notamment pour développer l’internationalisation des SHS, mettre les SHS au coeur de la société ou diffuser plus largement les informations sur la recherche en SHS.

Parmi celles-ci, la 3e mesure se propose de « faciliter L’accès aux financements par appels d’offres des S.H.S. », notamment à travers la création du portail fundit.fr !

Le 28 novembre 2016, le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche M. Thierry Mandon a annoncé une seconde vague de 5 mesures pour les SHS et une augmentation du budget de l’ANR pour les SHS de 50%. Cette annonce a été l’occasion de faire un bilan des mesures annoncées le 4 juillet. Parmi 30 mesures, Fundit est l’une des seules à être effective ! N’attendez plus, rejoignez notre communauté !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *